En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Métaux lourds



Des concentrations en métaux lourds et en micropolluants minéraux toujours inférieures aux normes

Les métaux et micropolluants minéraux (Fe, Mn, As, Ba, Bo, Cd, Cr, Cu, CN, Hg, Ni, Pb, Se, Zn) font aussi partie des éléments régulièrement suivis dans le cadre des analyses diligentées sur le Réseau Hydraulique Régional.

Aucune non-conformité n’a été détectée depuis de nombreuses années sur ces paramètres dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux brutes à potabiliser.

Les valeurs analysées sont également très inférieures aux limites maximales recommandées par la FAO pour les eaux d’irrigation.

Il en va de même pour le mercure. Les résultats des analyses concernant ce métal ont toujours été inférieurs à 0,05 μg/l alors que, pour les eaux brutes destinées à la consommation humaine, la limite règlementaire est fixée à 1 μg/l.

Cette situation favorable résulte notamment des efforts entrepris sur le fleuve Rhône dans le cadre des plans Rhône et des SDAGE successifs.