En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Etat des ressources mobilisées (quantitatif)



Le Réseau Hydraulique Régional, propriété de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et son extension Aqua Domitia, gérés par BRL, sont principalement alimentés par des ressources sécurisées comme le Rhône, les barrages des Monts d’Orb ou de la Ganguise,… 

Ils participent à la politique régionale définie au travers du Service Public Régional de l'Eau, axée sur une gestion concertée et économe des ressources en eau régionales.

Ils mettent à l'abri des sècheresses de nombreux territoires  et permettent de limiter les prélèvements dans les milieux aquatiques locaux les plus fragiles, qu'ils contribuent ainsi à préserver.

Dans un souci d'information, BRL met en ligne régulièrement l'état des ressources stockées dans les barrages de la Ganguise et des Monts d'Orb ainsi que les volumes d'eau prélevées dans le Rhône durant la saison d'irrigation.

 
Pour rappel :

Durant les périodes de sècheresse, sauf exceptions, les usagers du Réseau Hydraulique Régional, alimentés par des ressources sécurisées, ne sont pas concernés par les mesures de restrictions qui peuvent être mises en œuvre par les services de l'Etat (plus d’informations sur la rubrique « restrictions d’usages » et le site « propluvia » ainsi que les sites des services de l’Etat). 


Nous recommandons à tous un comportement responsable pour un usage raisonné et économe de l'eau afin de mieux préserver ce patrimoine commun.

L'eau est précieuse, ne la gaspillons pas!