En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Forum Zéro Carbone à Montpellier

Comment bâtir les villes sans renier l’urgence climatique ?

Le changement climatique est bel et bien en route. L’urbanisation galopante de certains territoires contribuent à les exposer davantage aux risques météorologiques et à les fragiliser. Si l’inquiétude est de mise et suscite le déclenchement d’alarme, un certain optimisme se fait aussi entendre. L’événement Montpellier Zéro carbone du 17 novembre a donné la parole à différents acteurs et experts.

« On observe une hausse des températures hétérogène. Sur les 60 dernières années, on a enregistré une hausse de + 1,7° dans le Gard, contre + 1° en moyenne sur la planète. Mais on a constaté une hausse de + 2,6° en période estivale dans les Cévennes. C'est un constat important car on pensait que les zones en altitude pourraient mieux s'adapter mais ce n'est pas le cas, tout le territoire est concerné. » Jean-François Blanchet, Directeur Général du Groupe BRL.
 
Table ronde "Des enjeux climatiques importants et des défis urbanistiques" avec la participation de Jean-François BLANCHET, Directeur Général de BRL Groupe aux cotés de Benjamin Hecht, Catherine Jacquot, Agnès Langevine et Alix Roumagnac.

Voir aussi