Identification de l'organisme qui passe le marché :
BRL, 1105 avenue Pierre Mendes France, BP 94001 - 30001 Nîmes CEDEX 5
Tel : +33(0)4.66.87.50.00
Adresse principale : http://www.brl.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Objet du marché : BRL lance une consultation pour la passation d'un accord-cadre ayant pour objet l'impression de supports de signalétique pour le Groupe BRL. Dans ces prestations sont compris l'impression de type panneaux, posters, plaques etc. L'ensemble de ces prestations sont décrites au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Durée du marché : Chaque accord-cadre prendra effet au 1er juillet 2025 pour une durée de deux (2) ans, reconductible tacitement deux (2) fois, soit une durée maximale de quatre (4) ans.
Nombre et consistance des lots : L'accord-cadre est alloti en 2 lots désignés comme suit :
- Lot n° 1 : Impression de panneaux signalétique et de posters ;
- Lot n° 2 : Impression et pose de bâches grands formats.
Variantes : La proposition de variantes n'est pas autorisée conformément à l'article 2.2 du Règlement de la consultation.
Procédure de passation : La consultation est passée selon une procédure adaptée dont les modalités sont librement définies par l'acheteur en application des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 du Code de la commande publique.
Modalités d'attribution : Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours à compter de la date limite de remise des offres ou, en cas de mise en oeuvre de la négociation, à compter de la date limite de remise des offres finales.
Le marché sera conclu avec un prestataire unique ou un groupement de prestataires.
Les documents à produire au titre de la candidature ainsi que les documents pour évaluer l'offre sont énumérés dans le Règlement de la Consultation.
Négociations :
L'acheteur se réserve le droit de négocier, ou pas, avec les candidats ayant remis une offre.
Critères de sélection :
Critères de sélection des offres et leur pondération (commun aux 2 lots) :
- Valeur technique : 60 %
- Prix : 40 %
Le détail et les modalités d'évaluation des critères sont renseignés dans le Règlement de la Consultation.
Date limite :
La date limite pour la remise des candidatures et des offres est fixée au vendredi 16 mai 2025 à 12h00.
Renseignements divers :
Retrait du dossier de consultation :
Le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement en téléchargement sur le profil d'acheteur de BRL, à l'adresse électronique suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_hIxkGlxEjQ
Lors du téléchargement du dossier de consultation, il est conseillé au candidat de s'identifier sur la plateforme achatpublic.com en renseignant le nom de l'organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique valide et insusceptible d'être modifiée ou supprimée pendant toute la durée de la procédure. Cette authentification est fortement recommandée afin de permettre une correspondance électronique et que le candidat soit informé de toute modification, rectification, précision éventuelle concernant la consultation en cours.
Des informations complémentaires sur les modalités de retrait sont fournies en annexe au Règlement de la Consultation.
Renseignements complémentaires :
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le 9 mai 2025 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com rubrique « Questions / Réponses », accessible à partir du lien suivant :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_hIxkGlxEjQ
L'intégralité des questions / réponses sera publiée sur la plateforme précitée.
Remise des offres :
Les candidatures et offres sont obligatoirement transmises par voie électronique sur le profil d'acheteur de BRL, rubrique « Répondre », à l'adresse suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_hIxkGlxEjQ
Les plis qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et heure limites seront éliminés sans être examinés et le candidat en sera informé. Aussi, il est recommandé au candidat d'anticiper le temps nécessaire au dépôt électronique de son offre, pour que celle-ci soit reçue dans les délais.
Si le candidat adresse plusieurs offres différentes, seule la dernière offre reçue sera examinée.
Remise de la copie de sauvegarde : L'envoi concomitant sur support papier, support physique électronique ou support électronique d'une copie de sauvegarde dans les délais impartis pour la remise des candidatures et offres est recommandé, afin d'anticiper des difficultés éventuelles quant à la transmission de ces dernières par voie dématérialisée.
Adresse Internet du profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_hIxkGlxEjQ
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication :
29/04/2025