En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d'accès au site.
Le Groupe BRL renouvelle son engagement pour aider les femmes nîmoises en situation de précarité
En 2024, BRL a poursuivi son soutien à la lutte contre la précarité hygiénique en participant pour la quatrième année consécutive à la campagne annuelle organisée par la Ville de Nîmes et le collectif CANSAS (Collectif d'associations nîmoises de solidarité et d'accès aux soins). Cette année, le Groupe a apporté une contribution financière destinée à soutenir les femmes nîmoises en situation de précarité. La remise officielle du don a eu lieu le 27 novembre 2024 au siège de BRL à Nîmes. « Nous sommes très fiers de contribuer à cette initiative essentielle menée par l'association HumaNîmes et le collectif CANSAS. Cet engagement, est hélas, plus que nécessaire et la mobilisation collective permet d'apporter un peu plus de bien-être a des personnes qui en ont bien besoin. » Anne-Emmanuelle Rousseau, Directrice Générale Adjointe du Groupe BRL, en charge des affaires Juridiques, RSE, Assurance et Communication.
La Ville de Nîmes poursuivra sa campagne de collecte de fonds jusqu'à la fin de l'année 2024 espérant atteindre leur objectif de 40 000 € pour l'achat et la distribution de produits hygiéniques. En 2023, gràce à la mobilisation de ses partenaires, la campagne avait permis de collecter 40 000 €, de distribuer 2 600 kits d'hygiène féminine et 70 000 couches pour bébés. Cet engagement s'inscrit dans le cadre de la politique ambitieuse de RSE et Développement Durable du Groupe BRL. Depuis 2022 des distributeurs de secours de protections périodiques gratuites sont installés au siège de Nîmes, à l'attention des collaboratrices mais également des visiteuses.