En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d'accès au site.
Le Groupe BRL et sa filiale BRL Ingénierie sont partenaires du 26e Congrès international sur l’irrigation et le drainage, qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2026 au Parc Chanot à Marseille
Le Groupe BRL et sa filialeBRL Ingénieriesont partenaires du 26e Congrès international sur l’irrigation et le drainage, qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2026 au Parc Chanot à Marseille, sur le thème « Eau et résilience de l’agriculture face au défi climatique ».
Concepteur, gestionnaire et exploitant d’infrastructures hydrauliques, le Groupe BRL accompagne la mutation des exploitations agricoles vers l’adaptation au changement climatique (économies d’eau, pratiques agroécologiques, …) et aux enjeux environnementaux.
Retrouvez-nous sur le stand 14 !
Le lundi 12 octobre,BRL Ingénierieinterviendra lors de trois présentations.
Le mardi 13 octobre, dans le cadre des visites techniques du congrès, le Groupe BRL vous propose la journée « Du fleuve Rhône à la parcelle : grandes infrastructures hydrauliques, gestion à distance et expérimentation au service de l’irrigation méditerranéenne », avec au programme, deux visites, avec les équipes de BRL Exploitation qui présenteront :
La station de pompage Aristide Dumont, à Bellegarde (30)
Pièce maîtresse du Réseau Hydraulique Régional (RHR), propriété deLa Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, conçu et géré par BRL. Alimenté par le Rhône, ce réseau irrigue les territoires et dessert en eau les villes et plaines méditerranéennes du Gard, de l’Hérault et de l’Aude.
La station expérimentale du Mas d'Asport à Saint-Gilles (30)
Ce domaine de 35 hectares, propriété duConseil départemental du Gard, est dédié à l'expérimentation et à la diffusion de techniques agricoles et d'irrigation adaptées aux cultures fruitières méditerranéennes. BRL Exploitation y conduit des essais pour développer des solutions agricoles sobres en eau.