En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d'accès au site.
A l’invitation duConseil départemental du Gard,le Groupe BRL a participé à une table ronde du Forum Eau et Climat organisé le 18 juin 2025 en un lieu symbolique de l’histoire de l’eau : le Site du Pont du Gard.
« 2050 ou 2100, apparaissent lointain mais ce n’est pas le cas. Nos enfants ou petits-enfants qui naissent aujourd’hui ont une forte probabilité d’être en vie en 2100. C’est une contingence pour laquelle nous sommes convoqués à agir dès aujourd’hui : Pensons collectivement l’avenir ! » Jean-François Blanchet, Directeur général du Groupe BRL, est intervenu lors de la table ronde : "Impact climatique sur les coûts de l'eau : vers des prix justes et durables ?" aux côtés de :
Si le changement climatique est inéluctablement en marche, il nous appartient d’en limiter les effets et d’accélérer les actions d’adaptation, en renforçant les économies d’eau, en améliorant l’efficience des usages, notamment agricoles, et en sécurisant l’accès à l’eau pour le plus grand nombre. Avec le programme Aqua Domitia et le développement du Réseau Hydraulique Régional, le Groupe BRL contribue à l’adaptation de notre territoire d’Occitanie méditerranéenne pour que ce « hot spot » du changement climatique ne soit pas confronté à la désertification.
Les équipes de BRL Exploitation étaient également présentes au « Village des Solutions » pour présenter les initiatives concrètes mises en place en matière d’adaptation au changement climatique, ainsi que celles deAqua-Valleydont BRL participe à la gouvernance.
Cet événement s’inscrit dans la démarche de concertation "Eau et Climat : préparons l’avenir" portée par leConseil départemental du Gard, pour renforcer la résilience des territoires face aux enjeux climatiques.