En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


PDE: BRL s'engage aux côtés de Nîmes Métropole

La convention concernant le Plan de Déplacements d’Entreprise (PDE) signée ce jeudi 10 décembre par BRL, l’agglomération Nîmes Métropole et la société Kéolis, s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociétale du Groupe et vise à encourager des solutions alternatives à la voiture individuelle pour les déplacements réalisés par ses salariés.

Pour Jean-François Blanchet, le Directeur Général du Groupe : « Il s’agit d’un engagement concret en faveur des modes de transports doux et un levier significatif pour agir sur la réduction de l’impact énergétique et carbone du Groupe. La mise place d’actions spécifiques pour encourager l’utilisation des transports en commun et le recours au covoiturage ou à des modes de déplacement plus durables, comme le vélo, en concertation avec Nîmes Métropole et son opérateur de transport, répond à des attentes fortes des 314 salariés de notre Groupe qui travaillent sur notre siège nîmois. Cette signature, durant les négociations de la COP 21 est pour nous très symbolique de notre volonté d’agir en faveur de la planète et d’une transition énergétique et écologique nécessaire pour notre avenir commun. »

La convention signée avec Nîmes Métropole va permettre au Groupe BRL de bénéficier de l’accompagnement du club PDE mis en place par l’agglo et de proposer à ses salariés un « Pass Salarié », donnant un accès privilégié à l’ensemble du réseau Tango et un accès gratuits aux parkings relais.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans un programme plus global engagé par le Groupe depuis quelques années, qui illustre sa volonté de diminuer les émissions de gaz à effet de serre générées par ses activités, tout en assurant une plus grande sécurité dans les déplacements de ses salariés:

- Adhésion en 2014 au site de co-voiturage développé par le Conseil Départemental du Gard
- Remboursement d’un plein par mois pour les jeunes salariés qui utilisent le co-voiturage pour venir travailler (action intégrée à l’accord Groupe relatif au contrat de génération)
- Mise à disposition d’une flotte de véhicules électriques pour les déplacements professionnels des salariés et création de bornes d’alimentation sur le site de son siège

Le Groupe a également réalisé un audit énergétique concernant les activités réunies sur son siège et réactualisé les bilans carbone de chacune de ses sociétés.

Sa filiale BRL Exploitation vient d’obtenir, fin novembre, la certification ISO 50 001 (management de l’énergie) pour l’ensemble de ses activités. Cette certification complète les certifications ISO 9001 et ISO 14001 déjà obtenues par cette société.

 

Document :
- Signature_PDE_2015_C_Corbier.jpg
  
Plan du site | Liens utiles