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Axe économique 

Engagement 7 :

Inscrire la RSE et le Développement Durable dans une démarche d'amélioration continue

Afin d’inscrire sa démarche RSE dans une dynamique d’amélioration continue et de répondre aux attentes de ses parties prenantes, la Direction générale du Groupe BRL s'engage à mettre en place une gouvernance de la RSE et du Développement Durable au sein de ses instances de management et à rendre compte de ses performances sur les engagements pris auprès de ses parties prenantes.


 Management RSE / Développement Durable  

BRL a mis en place un pilotage permettant de porter une réflexion sur la RSE au plus haut niveau. Les orientations stratégiques et les objectifs RSE sont définis et portés par la Direction Générale de la maison-mère.

La Direction Juridique et Responsabilité Sociétale accompagne la Direction Générale dans ses travaux de définition des engagements RSE, de pilotage et de suivi des plans d’actions RSE, de reporting extra-financier, de sensibilisation des collaborateurs, et de déploiement opérationnel de la RSE dans le Groupe. 

 
 Adhésions RSE / Développement Durable   

La Direction Générale Groupe souhaite promouvoir une forte interaction avec les parties prenantes du Groupe. Le Groupe s’inscrit dans 30 initiatives d’adhésions et conventions qui entrent dans le cadre de la RSE et du développement durable.

Afin de faire vivre ces engagements BRL dialogue régulièrement avec les parties prenantes, en ayant recours à différents espaces de concertation, d’information ou d’échange.

 
Engagement 8 :

Organiser la pérennité de l'activité

Assurer la pérennité de son activité et la qualité de ses prestations sont des enjeux essentiels pour toute entreprise. La Direction générale du Groupe BRL s’engage à assurer un pilotage efficace de ses performances économiques, à promouvoir les bonnes pratiques des affaires dans le comportement de chacun et à mettre en œuvre des leviers d’actions visant à assurer la satisfaction des clients et à favoriser l’innovation. Les orientations impliquent l’ensemble des délégataires de pouvoirs et des managers..
 

  Actualisation de la Stratégie BRL Horizon 2017 

Le plan d’affaires associé à la stratégie BRL Horizon 2017 a fait l’objet d’une analyse, à mi-parcours de sa réalisation, pour évaluer son déploiement et en tirer les enseignements pour la période 2015-2017. L’actualisation de ce projet stratégique a été validée à l’unanimité par le Conseil d’administration du 4 juin 2015 et a fait l’objet d’une consultation avec un avis favorable des Comités d’Entreprise de chaque société et du Comité Central d’Entreprise. 


 Management de la qualité 

Le Groupe BRL est certifié 
ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la Direction, l’approche processus et l’amélioration continue.



Engagement 9 :

Poursuivre le déploiement de la démarche d'achats responsables

Ayant conscience que sa responsabilité s’étend au-delà de ses activités directes, le Groupe BRL s’engage à mettre en œuvre des actions de sensibilisation en faveur des enjeux sociaux et environnementaux dans les achats et à s’assurer de l’intégration de ces enjeux dans les contrats avec ses fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires d’affaires.


  Définition d’une politique d’achats responsables

La politique d’achats responsables de BRL, s’inscrit dans les règles d’achat public auxquelles est soumise la maison-mère en sa qualité de société d’économie mixte locale. Elle accompagne les acheteurs dans une relation d’achats transparente, équilibrée pour les acteurs économiques et performante pour le Groupe. Elle vise également à réduire l’impact environnemental des achats et à renforcer la contribution sociale et sociétale de BRL. 

 

  
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