Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Gala des ambassadeurs d'Occitanie : BRL reçoit la palme d'Oc Green business

Jean-François BLANCHET, le Directeur général du  Groupe BRL, a reçu hier le prix « Green Business »  lors du gala des ambassadeurs d’Occitanie organisé par Objectif Languedoc-Roussillon qui s’est déroulé jeudi 26 octobre à l’opéra comédie de Montpellier en présence de plus de 800 invités.

Les palmes d’Oc, réalisées par l’artiste Hervé DI ROSA, ont récompensé 12 lauréats représentants des entreprises ou associations qui font rayonner  l’excellence régionale en France et à l’international et sont de véritables « ambassadeurs du made in Occitanie », comme l’a rappelé Carole DELGA la présidente de Région: Mohed Altrad (Groupe Altrad), Dominique Seau (Eminence) , Xavier Desmarets (Outremer Yachting) , Jean-François Blanchet (Groupe BRL), Florent Tarbouriech (Médithau), Marc Ychou (Institut du Cancer Montpellier), Frédéric Mansuy et Aude Reygade, (CREPS de Montpellier et Font-Romeu), Christophe Alaux et Olivier Ganivenq (Vacalians), Marion Mazauric (éditions Au Diable Vauvert), Ludovic Le Moan (SigFox), Sébastien Bras (restaurant Le Suquet), Jean-Louis Guilhaumon (Festival Jazz in Marciac).

 Pour Jean-François BLANCHET : « Ce prix récompense avant tout une équipe, composée des 700 salariés du Groupe BRL qui œuvrent, depuis 60 ans, en faveur d’un développement durable des territoires. Il témoigne aussi de la confiance que nous accorde le président de notre Conseil d’administration, Damien ALARY, ainsi que l’ensemble de nos actionnaires, aux premiers rangs desquels la Région, les Départements et les institutions financières qui composent notre Conseil, mais aussi nos clients et partenaires. C’est tout cet éco-système qui constitue l’ADN du Groupe BRL et porte ses actions. Le changement climatique et la sècheresse que connait notre région depuis plusieurs mois confirme tous les jours l’importance du grand  Réseau Hydraulique Régional créé et géré par BRL. La Région Occitanie/ Pyrénées- Méditerranée, qui en est le propriétaire, nous a demandé de l’étendre, dans le cadre d’Aqua Domitia - un grand projet de 220 M€ - pour mieux sécuriser certaines activités majeures comme le tourisme littoral et l’agriculture, tout en préservant les milieux aquatiques les plus fragiles de notre façade méditerranéenne. En France comme à l’International nous accompagnons également de nombreux projets d’adaptation au changement climatique, en favorisant notamment une gestion concertée des ressources en eau des grands lacs ou grands fleuves internationaux et le développement d’une irrigation raisonnée pour lutter contre les pénuries alimentaires."

 Les lauréats et les parains du gala
Jean-François Blanchet, DG du Groupe BRL, Jean-Claude Gallo Objectif LR et Dominique Suau pdt d'Eminence


  
Plan du site | Informations légales