Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Irrigation durable : le Groupe BRL s'engage aux côtés de la Chambre d'agriculture du Gard

Jean-François BLANCHET, président de BRL Exploitation et Dominique Granier, Président de la Chambre d’Agriculture du Gard ont signé hier une convention de partenariat pour accompagner les expérimentations réalisées au Mas d’Asport concernant le développement, pour les productions viticoles et oléicoles, d’irrigations de précision et d’une agriculture biologique.

La filiale « exploitation » du Groupe BRL financera à hauteur de 50 000 € sur 3 ans les projets portés par la Chambre dans ce domaine et mettra à sa disposition ses experts et du matériel d’irrigation.

Jean-François Blanchet, le Président de BRL Exploitation, a exprimé sa satisfaction d’accompagner ainsi les essais de la Chambre, qui complètent les conseils et l’accompagnement proposés par le Groupe BRL en faveur des irrigants : « Face au changement climatique qui impacte les ressources en eau disponibles pour chaque habitant de notre planète, nous devons changer nos méthodes de production. Notre Groupe est donc très attaché aux actions développées par la Chambre sur le Mas d’Asport, propriété du Département du Gard, que nous avions contribué à créer il y a plus de 60 ans. »


 JF Blanchet et D Granier - photo BRL


  
Plan du site | Informations légales