Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      

Salle de presse


Une cérémonie de voeux en présence de Carole Delga et Damien Alary

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et Damien Alary, vice-président de la Région et président du Conseil d’administration de BRL, étaient présents, mardi 10 janvier 2017, pour la séance de vœux au personnel du Groupe BRL, qui a réuni plus de 300 salariés du Groupe.

Une cérémonie conviviale, qu’a ouverte Jean-François Blanchet, le directeur général du Groupe, en rappelant le bilan très positif de l’année écoulée et les grandes orientations prévues pour 2017.

Damien Alary , devant la présidente de la Région, qui est le 1er actionnaire de BRL et le propriétaire des grands ouvrages hydrauliques qui lui sont concédés, a mis en lumière la bonne performance des différents métiers du Groupe. Il a félicité la direction et les salariés pour l’avancement du programme Aqua Domitia , rappelant l’atout majeur que représente le réseau hydraulique régional face au changement climatique, pour l’agriculture comme pour le tourisme balnéaire, les deux grands secteurs d’activités de la façade littorale de la Région. La sècheresse de l’été 2016 a clairement démontré le rôle crucial de ce réseau, étendu en 2016 dans le Gard, pour irriguer 500 nouveaux ha dans le Nord Sommiérois.

Carole Delga, pour cette première visite à BRL, a salué l’action du Groupe pour accompagner les politiques d’aménagement et de développement lancées par la Région, et notamment le plan Marshall en faveur du BTP, avec le programme Aqua Domita, le plan Littoral 21 et les actions pour que l’Occitanie devienne la 1ère région d’Europe à énergie positive à l’horizon 2025. Elle a également salué le développement du Groupe à l’international et son engagement en matière de responsabilité sociétale, notamment en faveur de l’emploi des jeunes.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Fabrice Verdier, député du Gard, conseiller régional, d’Olivier Gaillard, vice-président du Département du Gard, s’est achevée par la remise de la médaille du travail à 10 salariés, présents depuis plus de 25 ans dans le Groupe.

 
La présidente de la Région, Carole Delga, avec le président du Conseil d’administration de BRL, Damien Alary et Jean-François Blanchet, le Directeur Général du Groupe, lors des vœux au personnel de BRL. © Claude Corbier pour BRL  

 
La présidente de la Région, Carole Delga, avec Damien Alary , Jean-François Blanchet, le DG du Groupe, avec les médaillés du travail de BRL. 
© Claude Corbier pour BRL 

10/01/2017 

  
Actualités
> Salle de presse
> Nos e-lettres


Plan du site | Informations légales