Identification de l'organisme qui passe le marché :
BRL, 1105 avenue Pierre Mendes France, BP 94001 - 30001 Nîmes CEDEX 5
Tel : +33(0)4.66.87.50.77
Adresse principale : http://www.brl.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Objet du marché :
BRL lance une consultation pour la passation d'un Accord-cadre portant sur la mise à disposition d'un outil de mesure de l'empreinte carbone du parc informatique BRL et la réalisation de prestations associées.
Les prestations attendues sont définies dans les documents de la consultation.
Durée du marché :
L'accord-cadre prendra effet au [...] pour une durée d'un (1) an, reconductible trois (3) fois par tacites reconductions, soit une durée maximale de quatre (4) ans. La prise d'effet de l'accord-cadre sera précisée lors de la mise au point de ce dernier avant sa signature. A titre indicatif, la prise d'effet est prévue courant deuxième trimestre 2025.
Procédure de passation :
La présente consultation est passée selon une procédure adaptée dont les modalités sont librement définies par l'acheteur en application des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 du Code de la commande publique.
Critères de sélection :
Critères de sélection des offres et leur pondération :
- Valeur technique : 60 %
-Prix des prestations : 40 %
Le détail et les modalités d'évaluation des critères sont renseignés dans les documents de la consultation.
Modalités d'attribution :
L'acheteur se réserve le droit de négocier, ou non, avec les candidats ayant remis une offre. Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours à compter de la date limite de remise des offres ou, en cas de mise en œuvre de la négociation, à compter de la date limite de remise des offres finales.
L'accord-cadre sera conclu avec un prestataire unique ou un groupement de prestataires. Les documents à produire au titre de la candidature ainsi que les documents pour évaluer l'offre sont énumérés dans le règlement de la consultation.
Date limite :
Date limite de réception des candidatures et des offres : vendredi 04 avril 2025 à 12h00.
Renseignements divers :
Retrait du dossier de consultation : Le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement en téléchargement sur le profil d'acheteur de BRL, à l'adresse électronique suivante : https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_OCP1yZak-0
Lors du téléchargement du dossier de consultation, il est conseillé au candidat de s'identifier sur la plateforme achatpublic.com en renseignant le nom de l'organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique valide et insusceptible d'être modifiée ou supprimée pendant toute la durée de la procédure. Cette authentification est fortement recommandée afin de permettre une correspondance électronique et que le candidat soit informé de toute modification, rectification, précision éventuelle concernant la consultation en cours.
Renseignements complémentaires : Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le 28 mars 2025 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com rubrique « Questions / Réponses », accessible à partir du lien suivant : https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_OCP1yZak-0
L'intégralité des questions / réponses sera publiée sur la plateforme précitée.
Remise des offres : Les candidatures et offres sont obligatoirement transmises par voie électronique sur le profil d'acheteur de BRL, rubrique « Répondre à la consultation », à l'adresse suivante : https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_OCP1yZak-0
Les documents de la consultation précisent les modalités applicables à la remise des candidatures et offres. Les candidats retirant le DCE sont supposés avoir pris connaissance des modalités de fonctionnement de la plateforme achatpublic.com. En cas de difficultés dans le téléchargement des documents et/ou du dépôt de l'offre, les candidats sont invités à se rapprocher de la hotline technique de la plateforme achatpublic.com au 08 92 23 21 20 ou par mail à supportentreprises@achatpublic.com L'envoi concomitant sur support papier ou support physique électronique d'une copie de sauvegarde dans les délais impartis pour la remise des candidatures et offres est recommandé, afin d'anticiper des difficultés éventuelles quant à la transmission de ces dernières par voie dématérialisée.
Adresse Internet du profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_OCP1yZak-0
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication :
13 mars 2025