Avis n° 4148720 : « Prestations de traiteurs pour le Groupe BRL »
Identification de l'organisme qui passe le marché :
BRL, 1105 avenue Pierre Mendes France, BP 94001 - 30001 Nîmes CEDEX 5
Objet du marché :
BRL lance une consultation pour la passation d'un accord-cadre ayant pour objet des prestations de traiteurs pour le Groupe BRL.
Durée du marché :
L'accord-cadre prendra effet au 03 février 2025 pour une durée d'un (1) an ferme, reconductible tacitement trois (3) fois par période d'un (1) an, soit une durée maximale de quatre (4) ans.
Nombre et consistance des lots : La consultation est allotie en quatre (4) lots, désignés comme suit :
- Lot n° 1 : Cocktails et buffets dînatoires ;
- Lot n° 2 : Buffets déjeunatoires ;
- Lot n° 3 : Cocktails salés / sucrés pour inaugurations, visites de chantiers et salons ;
- Lot n° 4 : Petits déjeuners et collations pour évènements internes (lot réservé EA/ESAT).
Les lots n° 1, 2 et 3 feront l'objet d'un accord-cadre multi-attributaire, attribué à deux (2) opérateurs économiques, sous réserve d'un nombre suffisant de candidats et d'offres. Le lot n° 4 fera l'objet d'un accord-cadre mono-attributaire.
Les candidats pourront présenter une offre pour un, plusieurs ou l'ensemble des lots.
L'accord-cadre n'est pas décomposé en tranches.
Chaque accord-cadre sera exécuté par la conclusion de marché(s) subséquent(s).
Variantes : La proposition de variantes n'est pas autorisée conformément à l'article 2.2 du Règlement de la consultation.
Procédure de passation :
La consultation est passée selon une procédure adaptée dont les modalités sont librement définies par l'acheteur en application des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 1° et R. 2123-4 du Code de la commande publique.
S'agissant du lot n° 4, elle respecte en outre les dispositions des articles L. 2113-12 et R. 2113-7 du
Code de la commande publique réservés à des entreprises adaptées (EA) ou à des établissements et services d'aide par le travail (ESAT), tels que définis respectivement aux articles L.5213-13 du
Code du travail et L.344-2 du Code de l'action sociale et des familles, ainsi qu'à des structures équivalentes, lorsqu'ils emploient une proportion minimale de 50% de travailleurs handicapés qui, en raison de la nature ou de la gravité de leurs déficiences, ne peuvent exercer une activité professionnelle dans des conditions normales.
Modalités d'attribution : Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours à compter de la date limite de remise des offres ou, en cas de mise en eouvre de la négociation, à compter de la date limite de remise des offres finales.
L'accord-cadre sera conclu avec un prestataire unique ou un groupement de prestataires.
Les documents à produire au titre de la candidature ainsi que les documents pour évaluer l'offre sont énumérés dans le Règlement de la Consultation.
Négociations : L'acheteur se réserve le droit de négocier, ou pas, avec les candidats ayant remis une offre. Ces négociations pourront intervenir avec tout ou partie des candidats, et notamment uniquement les deux candidats dont l'offre est classée en première et deuxième position à l'issue de l'analyse des offres.Critères de sélection : Critères de sélection des offres et leur pondération :
* Pour l'ensemble des lots :
- Valeur technique : 70 %
- Prix : 30 %
Le détail et les modalités d'évaluation des critères et sous-critères sont renseignés dans les documents de la consultation.
Date limite :
La date limite de remise des candidatures et offres est fixée au mardi 03 décembre 2024 à 12h00.
Renseignements divers :
Retrait du dossier de consultation :
Le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement en téléchargement sur le profil d'acheteur de BRL, à l'adresse électronique suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action ?PCSLID=CSL_2024_Yt2x5hnFEx
Lors du téléchargement du dossier de consultation, il est conseillé au candidat de s'identifier sur la plateforme achatpublic.com en renseignant le nom de l'organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique valide et insusceptible d'être modifiée ou supprimée pendant toute la durée de la procédure. Cette authentification est fortement recommandée afin de permettre une correspondance électronique et que le candidat soit informé de toute modification, rectification, précision éventuelle concernant la consultation en cours.
Des informations complémentaires sur les modalités de retrait sont fournies en annexe au règlement de la consultation.
Renseignements complémentaires :
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le mardi 26 novembre 2024 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com rubrique « Questions / Réponses », accessible à partir du lien suivant :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action ?PCSLID=CSL_2024_Yt2x5hnFEx
L'intégralité des questions / réponses sera publiée sur la plateforme précitée.
Remise des offres :
Les candidatures et offres sont obligatoirement transmises par voie électronique sur le profil d'acheteur de BRL, rubrique « Répondre », à l'adresse suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action ?PCSLID=CSL_2024_Yt2x5hnFEx
Pour ce faire, le candidat prend connaissance et applique l'annexe au règlement de la consultation.
Les documents de la consultation précisent les modalités applicables à la remise des candidatures et offres. Les candidats retirant le DCE sont supposés avoir pris connaissance des modalités de fonctionnement de la plateforme achatpublic.com. En cas de difficultés dans le téléchargement des documents et/ou du dépôt de l'offre, les candidats sont invités à se rapprocher de la hotline technique de la plateforme achatpublic.com au 08 92 23 21 20
ou par mail à support-entreprises@achatpublic.com
L'envoi concomitant sur support papier, support physique électronique ou support électronique d'une copie de sauvegarde dans les délais impartis pour la remise des candidatures et offres est recommandé, afin d'anticiper des difficultés éventuelles quant à la transmission de ces dernières par voie dématérialisée.
Adresse Internet du profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action ?PCSLID=CSL_2024_Yt2x5hnFEx
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication :
13/11/2024