Identification de l'organisme qui passe le marché : BRL, 1105 avenue Pierre Mendes France, BP 94001 - 30001 Nîmes CEDEX 5.
Objet du marché : BRL lance une consultation ayant pour objet la maintenance, l’entretien et la supervision des installations de panneaux photovoltaïques du siège du Groupe BRL.
Durée du marché : Le présent accord-cadre prend effet à compter du 1er décembre 2025 pour une durée d’un (1) an. Il est reconductible tacitement trois (3) fois par périodes d’un (1) an.
A défaut de décision expresse de non reconduction par l’acheteur notifiée à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 3 (trois) mois avant la date d’échéance de l’accord-cadre, ce dernier sera reconduit tacitement à sa date d’anniversaire.
Les délais d’exécution sont détaillés dans le planning d’exécution des prestations proposé par le prestataire dans son offre et préalablement validé, le cas échéant ajusté, par BRL.
Nombre et consistance des lots : pas d’allotissement.
Variantes : La proposition de variantes n’est pas autorisée.
Procédure de passation : La consultation est passée selon une procédure adaptée dont les modalités sont librement définies par l'acheteur en application des articles R. 2123-1 à -6 du Code de la commande publique.
Modalités d'attribution : Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours à compter de la date limite de remise des offres ou, en cas de mise en œuvre de la négociation, à compter de la date limite de remise des offres négociées.
Le marché sera conclu avec un prestataire unique ou un groupement de prestataires.
Les documents à produire au titre de la candidature ainsi que les documents pour évaluer l'offre sont énumérés dans l’accord-cadre simplifié.
Négociations :
L'acheteur se réserve le droit de négocier, ou pas, avec les candidats ayant remis une offre.
Critères de sélection : Critères de sélection des offres et leur pondération :
- Valeur technique : 40 %
- Prix : 60 %
Le détail et les modalités d'évaluation des critères sont renseignés dans l’accord-cadre simplifié.
Date limite : La date limite de remise des candidatures et des offres est fixée au 24 octobre 2025 à 12h00.
Renseignements divers :
Retrait du dossier de consultation :
Le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement en téléchargement sur :
https://brl.e-marchespublics.com
Afin d’obtenir un lien d’accès à la consultation, nous vous invitons à contacter M. Fryderyk DU CHATEAU à l’adresse suivante : fryderyk.du-chateau@brl.fr
Lors du téléchargement du dossier de consultation, il est conseillé au candidat de s'identifier sur la plateforme achatpublic.com en renseignant le nom de l'organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique valide et insusceptible d'être modifiée ou supprimée pendant toute la durée de la procédure. Cette authentification est fortement recommandée afin de permettre une correspondance électronique et que le candidat soit informé de toute modification, rectification, précision éventuelle concernant la consultation en cours.
Des informations complémentaires sur les modalités de retrait sont fournies en annexe au règlement de la consultation.
Renseignements complémentaires :
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le 17 octobre 2025 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation e-marchespublics.com, accessible à partir du lien suivant :
https://brl.e-marchespublics.com
L'intégralité des questions / réponses sera publiée sur la plateforme précitée.
Remise des offres :
Les candidatures et offres sont obligatoirement transmises par voie électronique sur le profil d’acheteur de BRL, rubrique « Dépôt », à l’adresse suivante :
https://brl.e-marchespublics.com
Pour ce faire, le candidat prend connaissance et applique l’annexe DCE.
Les plis qui seraient remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et heure limites (précisées sur la page de garde du présent règlement de la consultation) seront éliminés sans être examinés et le candidat en sera informé. Aussi, il est recommandé au candidat d’anticiper le temps nécessaire au dépôt électronique de son offre, pour que celle-ci soit reçue dans les délais.
Si le candidat adresse plusieurs offres différentes, seule la dernière offre reçue, dans les conditions du présent règlement, sera examinée.
Remise de la copie de sauvegarde : L'envoi concomitant sur support papier, support physique électronique ou support électronique d'une copie de sauvegarde dans les délais impartis pour la remise des candidatures et offres est recommandé, afin d'anticiper des difficultés éventuelles quant à la transmission de ces dernières par voie dématérialisée.
La réalisation d’une visite du lieu d’exécution des prestations est obligatoire et conditionne la validité de l’offre du candidat. Les modalités relatives à la visite obligatoire sont énoncées à l’article 4 de l’accord-cadre simplifié.
Adresse Internet du profil acheteur :
https://brl.e-marchespublics.com
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 30/09/2025