By continuing to consult this site, you accept the use of cookies for visitor statistics.
Ok, I got it! Learn more
Water, Environment, Régional Development
  SEARCH      
   

Personal data

 Data controller :

BRL is responsible for processing personal data so that people can receive information about BRL projects and job vacancies and contact BRL or apply for jobs, and so that BRL can handle all their inquiries and claims. 

 Legal purpose and foundations :

The following table shows the purposes for which BRL processes your personal data and the legal foundations for data control:  

 Purpose  Legal foundations
 Marketing  Your consent and our legitimate interests
 Recruiting  Fulfilling pre-contractual obligations and our legitimate interests 
 Processing inquiries   Our legitimate interests


 Data Protection Officer :

BRL has appointed a Data Protection Officer (DPO) who can be contacted by email at dpo@brl.fr or by ordinary post at the following address: The BRL Group Data Protection Officer, BRL, 1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5, FRANCE

 Data recipients :

Your personal data is mainly consulted/used by our Human Resources Division, our Communication Division, our Information Systems Division and our Business Development Departments.

None of your personal data can be communicated to third parties (e.g. for hosting or IT maintenance) unless it is for the above-mentioned purposes. Sub-contractors employed by BRL have the obligation to implement all the appropriate data protection measures. When working with sub-contractors in foreign countries whose legislation imposes less stringent levels of personal data protection, BRL will ensure that data transfer complies with French regulations (e.g. enforcement of clauses of contract as specified by the European Commission). Feel free to get in touch with our Data Protection Officer for more information on the subject or to receive a copy of relevant literature.

 Data retention period :

As required by current regulations, the personal data processed by BRL is kept as long as necessary for the above-mentioned purposes:

- Customer data is stored during the life of the business agreement;
- Data for the Aqua Domitia newsletter will be stored until the end of the project;
- Unsuccessful job candidates’ data is stored for two years;
- Data concerning other subjects is only kept on our records until the matter in question has been addressed.

The data collected by BRL in order to fulfil the above-mentioned purposes is marked with an asterisk on the forms you fill in. If you neglect to fill in the spaces that are compulsory, BRL may not be able to deliver the related service.

 Your rights :

According to current regulations, you have a certain number of rights :

 You are entitled to request access to and modification of any personal data controlled by BRL.

 You are entitled to restrict the processing of your personal data: (i) if you contest the accuracy of your data before expiry of the period specified for checking its accuracy; (ii) if you consider that there is non-compliance with the use of your data and you wish to impose restricted use rather than deletion; (iii) if we no longer need your data for the above-mentioned purposes but it is needed to prove or exercise your rights to bring a legal claim; or (iv) if you wish to exercise your right to contest our use of your data during the checking period to establish whether or not our legitimate reasons for using your personal data override your reasons for contesting such use.

 You are entitled request the deletion of your personal data. However, if you request that we delete your data, BRL is entitled to store it in interim archives until it is no longer necessary as evidence subject to all our legal, accounting and tax obligations.

 You are entitled to contest the use of your personal data and to oppose its use for legitimate reasons.

 You are also entitled to refuse marketing without providing any form of justification whatsoever. To do so, please send an email message to dpo@brl.fr or an ordinary postal letter to: The BRL Group Data Protection Officer, BRL, 1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5, FRANCE.

 You are entitled to use your right to transfer your personal data elsewhere: i.e. obtain a copy of your data or request transfer to a third party in a format that is structured, currently used and compatible with machine interpretation.

 You are entitled to withdraw your consent to data processing at any time when such processing requires your consent. However, in practice, withdrawing your consent can in some circumstances affect your relations with BRL.

Whenever you wish to exercise your rights, you can do so in writing by email to dpo@brl.fr or by ordinary postal letter to: The BRL Group Data Protection Officer, BRL, 1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5, FRANCE

You are also entitled to issue special or general instructions regarding the retention, deletion and communication of your personal data after your death. Any such general instructions (about all the personal data concerning the person involved) can be registered with a third party accredited with digital certification by CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), the French national authority in charge of information technologies and privacy. Specific instructions regarding the data processed by BRL should be sent via email to: dpo@brl.fr or by ordinary postal letter to: The BRL Group Data Protection Officer, BRL, 1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5, FRANCE

You are also entitled, if you so wish, to file a claim with the French national authorities in charge of information technologies and privacy, CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). You will find more information at www.cnil.fr.

If you have any questions whatsoever about the subject, please write to the Data Protection Officer by email at dpa@brl.fr or by ordinary postal letter : The BRL Group Data Protection Officer, BRL, 1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5, FRANCE

  
Sitemap | Useful links

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   
Données personnelles

 Responsable de traitement :


La société BRL est responsable des traitements de données personnelles
réalisés en vue de permettre la transmission d’informations sur des projets ou des offres de BRL, de postuler au sein de BRL et/ou de gérer des demandes de contact ou des réclamations. 

 Finalités et fondements juridiques :

Le tableau ci-dessous récapitule les finalités de données personnelles pour lesquelles BRL traite vos données ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :

 Finalités du traitement     Fondements juridiques      
 Prospection commerciale  Notre intérêt légitime ou votre consentement s'il est requis par la réglementation 
 Recrutement  L'exécution d'obligations précontractuelles et notre intérêt légitime 
 Gestion des demandes de contact   Notre intérêt légitime
Gestion des contrats et des commandes  L'exécution de nos relations contractuelles et notre intérêt légitime
Gestion des éventuels différends L'exécution de nos relations contractuelles et notre intérêt légitime
Gestion des opérations promotionnelles et de la fidélisation  L'exécution de nos relations contractuelles et de notre intérêt légitime

 Délégué à la Protection des Données :

BRL a désigné un Délégué à la protection des données (nommé DPO) joignable par email à l’adresse dpo@brl.fr et par voie postale à l’attention de : Monsieur le Délégué à la Protection des Données du Groupe BRL,  1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5.

 Destinataires des données :

Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles à la Direction des Ressources Humaines, à la Direction de la Communication de BRL, à la Direction des Systèmes d’Information et aux directions commerciales du groupe BRL.

Vos données personnelles ne pourront être communiquées à des tiers (par exemple à des fins d’hébergement et de maintenance informatique) que pour les finalités précitées. Les sous-traitants agissant selon les instructions de BRL seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées. Si BRL recourt à des sous-traitants localisés dans des pays dont la réglementation n’offre pas le niveau de protection adéquat en termes de protection des données personnelles, BRL s’assurera que ces transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu'une copie des documents pertinents.

 Durée de conservation :

Les données personnelles traitées par BRL sont conservées pour le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités précitées conformément aux réglementations applicables :

- les données afférentes aux clients sont conservées pendant la durée de la relation commerciale;
- les données afférentes à la newsletter Aqua Domitia sont conservées pendant la durée du projet;
- les données relatives à un candidat à l’emploi non retenu sont conservées pour une durée de deux ans ;
- Pour les autres sujets, les données collectées ne sont pas conservées une fois la demande traitée.

Les informations collectées par BRL et qui sont indispensables pour répondre aux finalités précitées sont identifiées par un astérisque sur les formulaires de collecte. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, BRL pourrait ne pas être en mesure d’assurer le service concerné.

 Vos droits :

Vous disposez de droits conformément à la réglementation applicable :

Vous avez le droit de demander l'accès et la rectification aux données personnelles vous concernant, détenues par BRL ;

 Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, si : 
   - vous contestez l'exactitude de vos données pendant la durée nous permettant de vérifier l'exactitude de ces dernières;
   - vous considérez que nous traitons illicitement vos données et que vous exigez une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement;
   - nous n’avons plus besoin de vos données au regard des finalités visées ci-dessus mais que celles-ci sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice; 
   - en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres.

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles. En cas de demande de suppression de vos données, BRL pourra néanmoins les conserver sous forme d’archivage intermédiaire, et ce pour la durée nécessaire à la satisfaction de ses obligations légales, comptables et fiscales.

Vous avez le droit de demander à exercer votre droit d’opposition vis-à-vis des traitements exploités pour des motifs légitimes.

Vous avez également le droit de vous opposer à la prospection commerciale, sans avoir à fournir de motif, en adressant un email à l’adresse suivante dpo@brl.fr ou un courrier postal à l’attention de : Monsieur le Délégué à la Protection des Données du Groupe BRL,  1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5.

Vous avez le droit d’exercer votre droit à la portabilité des données, ce qui vous donne le droit d'obtenir une copie de vos données ou de les transférer à un tiers dans un format structuré et couramment utilisé et lisible par une machine.

Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement des données vous concernant, à tout moment, lorsque le traitement requiert votre consentement. Toutefois, le retrait de votre consentement peut avoir, en pratique et selon le cas, une incidence sur votre relation avec BRL.


Ces droits peuvent être exercés, à tout moment,
en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante dpo@brl.fr ou un courrier postal à l’attention de : Monsieur le Délégué à la Protection des Données du Groupe BRL, 1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5.

Vous disposez également du droit de formuler des directives spécifiques ou générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données à caractère personnel post-mortem. Les directives générales (concernant l'ensemble des données à caractère personnel se rapportant à la personne concernée) peuvent être enregistrées auprès d'un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Les directives spécifiques relatives aux données traitées par BRL peuvent être envoyées à l’adresse email suivante dpo@brl.fr ou un courrier postal à l’attention de : : Monsieur le Délégué à la Protection des Données du Groupe BRL,  1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex.

Vous pouvez également – si vous le souhaitez –présenter une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Des informations supplémentaires sont accessibles sur son site Internet www.cnil.fr.

Pour toute question sur ces aspects, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données par email à l’adresse suivante dpo@brl.fr ou par courrier postal à l’attention de : Monsieur le Délégué à la Protection des Données du Groupe BRL,  1105 avenue Pierre Mendès France, BP 94 001, 30 001 NIMES Cedex 5. 

  
Plan du site | Liens utiles