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Avis n° 3622471 : « Fourniture de réactifs pour la potabilisation de l’eau et le traitement des eaux usées »

Identification de l'organisme qui passe le marché :
BRL Exploitation, 1105 avenue Pierre Mendes France, BP 94001 - 30001 Nîmes CEDEX 5
Tel : +33(0)4.66.87.50.77
Adresse principale : http://www.brl.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
 
Objet du marché :
Dans le cadre de ses activités d'opérateur de réseau et en sa qualité d'entité adjudicatrice, BRLE lance une consultation pour la passation d'un accord-cadre ayant pour objet la fourniture de réactifs et produits chimiques destinés aux sites de potabilisation de l'eau et des sites de traitement des eaux usées des affermages gérés par BRL Exploitation dans les départements de l'Aude (11), du Gard (30), de l'Hérault (34), des Pyrénées Orientales (66) et de la Lozère (48).
L'ensemble des prestations est décrit au Cahier des Clauses Techniques Particulières.
Etant précisé que pour chaque lot, le marché s'exécutera sous la forme d'un accord-cadre mono-attributaire à bons de commande lesquels seront émis dans les conditions fixées à l'article 8.2 de l'accord-cadre et conformément aux articles L. 2125-1, R. 2162-2 alinéa 2, R. 2162-4 2° et R. 2162-13 à 14 du Code de la commande publique.
 
L'accord-cadre est alloti en 10 lots comme suit :
- lot 1 : Fourniture et livraison de chaux éteinte (département de la Lozère)
- lot 2 : Fourniture et livraison de chlore gazeux (départements de la Lozère, du Gard et de l'Hérault)
- lot 3 : Fourniture et livraison de chlorure ferrique (département de la Lozère)
- lot 4 : Fourniture et livraison de gaz carbonique liquide (département de la Lozère)
- lot 5 : Fourniture et livraison de polymère de déshydratation des boues (département de la Lozère)
- lot 6 : Fourniture et livraison d'hypochlorite de sodium (département de la Lozère)
- lot 7 : Fourniture et livraison de chlore gazeux (département de l'Aude)
- lot 8 : Fourniture et livraison d'hypochlorite de sodium (département de l'Aude)
- lot 9 : Fourniture et livraison de chlorure ferrique (département de l'Aude)
- lot 10 : Fourniture et livraison de polymère de déshydratation des boues (départements de l'Aude et des Pyrénées Orientales)
 
L'accord-cadre n'est pas décomposé en tranches.
 
Durée du marché :
La durée de chacun des lots prend effet à compter du 1er avril 2021 ou à compter de leurs dates respectives de notification aux titulaires correspondants si celles-ci sont postérieures au 1er avril 2021, pour une durée d'1 (un) an, renouvelable une fois pour une durée d'1 (un) an par tacite reconduction, soit une durée maximale de deux (2) ans.
La durée et les délais d'exécution, ainsi que tout autre élément indispensable à leur exécution, sont fixés dans les conditions définies à l'article 2 de l'accord-cadre.
 
Procédure de passation :
La consultation est passée selon une procédure adaptée dont les modalités sont librement définies par l'acheteur en application des articles L. 2123-1, R. 2123-1 et R. 2123-4 du Code de la commande publique.
 
Critères de sélection :
Critères de sélection des offres et leur pondération (lots 1 à 10) :
- Prix : 60 %
- Valeur technique : 40 %
Le détail et les modalités d'évaluation des critères sont renseignés dans les documents de la consultation.
 
Modalités d'attribution :
Le délai de validité des offres faites pour l'accord-cadre est fixé à 90 jours à compter de la date limite de remise des offres pour l'accord-cadre ou, en cas de mise en œuvre de la négociation, à compter de la date limite de remise des offres finales dudit accord-cadre.
Le marché sera conclu avec un prestataire unique ou un groupement de prestataires.
Pour chaque lot, les documents à produire au titre de la candidature ainsi que les documents pour évaluer l'offre sont énumérés dans le règlement de consultation.
L'acheteur se réserve le droit de négocier, ou pas, avec les candidats ayant remis une offre. Il pourra en toute hypothèse décider d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
 
Date limite :
La date limite de réception des candidatures et des offres est fixée au lundi 8 mars 2021 à 12h00.
 
Renseignements divers :
 
Retrait du dossier de consultation :
Le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement en téléchargement sur le profil d'acheteur de BRLE, à l'adresse électronique suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uR0Qi7W8uG
 
Lors du téléchargement du dossier de consultation, il est conseillé au candidat de s'identifier sur la plateforme achatpublic.com en renseignant le nom de l'organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique valide et insusceptible d'être modifiée ou supprimée pendant toute la durée de la procédure. Cette authentification est fortement recommandée afin de permettre une correspondance électronique et que le candidat soit informé de toute modification, rectification, précision éventuelle concernant la consultation en cours.
 
Des informations complémentaires sur les modalités de retrait sont fournies en annexe au règlement de la consultation.
 
Renseignements complémentaires :
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le lundi 1er mars 2021 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com rubrique « Questions / Réponses », accessible à partir du lien suivant :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uR0Qi7W8uG
 
L'intégralité des questions / réponses sera publiée sur la plateforme précitée.
 
Remise des offres :
Les candidatures et offres sont obligatoirement transmises par voie électronique sur le profil d'acheteur de BRLE, rubrique « Répondre à la consultation », à l'adresse suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uR0Qi7W8uG
Les documents de la consultation précisent les modalités applicables à la remise des candidatures et offres.
Les candidats retirant le DCE sont supposés avoir pris connaissance des modalités de fonctionnement de la plateforme achatpublic.com. En cas de difficultés dans le téléchargement des documents et/ou du dépôt de l'offre, les candidats sont invités à se rapprocher de la hotline technique de la plateforme achatpublic.com au 08 92 23 21 20 ou par mail à support-entreprises@achatpublic.com.
L'envoi concomitant sur support papier ou support physique électronique d'une copie de sauvegarde dans les délais impartis pour la remise des candidatures et offres est recommandé, afin d'anticiper des difficultés éventuelles quant à la transmission de ces dernières par voie dématérialisée.
 
Adresse Internet du profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uR0Qi7W8uG
 
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication :
vendredi 12 février 2021