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Avis de marché n° 3719774 : « Prestations de nettoyage et d'entretien des parties communes, bureaux du Siège de BRL et de ses annexes »

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
 
I.1) Nom et adresses : BRL - Direction Financière et des Services Généraux, point(s) de contact : Fabrice Marsal, Directeur Financier et des Services Généraux
1105 avenue Pierre Mendes France, F - 30001 Nîmes Cedex 5, courriel : Laurence.delpont@brl.fr
Code NUTS : FRJ12
Code d'identification national : 55020066100019
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.brl.fr
Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
 
I.2) Procédure conjointe
 
I.3) Communication :
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_Ld1B0kxXcr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : le ou les point(s) de contact susmentionné(s).
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique via :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_Ld1B0kxXcr
I.4) Type de pouvoir adjudicateur : Autre : Société Anonyme d'Economie Mixte
I.5) Activité principale : Autre : Aménagement, gestion, exploitation du Réseau Hydraulique Régional.
 
SECTION II : OBJET
 
II.1) Etendue du marché
 
II.1.1) Intitulé : Prestations de nettoyage et d'entretien des parties communes, bureaux du Siège de BRL et de ses annexes
Numéro de référence :
21/BAT2002/01
 
II.1.2) Code CPV principal : 90900000
 
II.1.3) Type de marché : Services.
 
II.1.4) Description succincte : Prestations de nettoyage et d'entretien des locaux et vitretries des parties communes, bureaux et annexes du Siège du Groupe BRL
 
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 650000 euros
 
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non.
 
II.2) Description
II.2.1) Intitulé
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) : 90900000, 90911200, 90911300
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FRJ12
Lieu principal d'exécution : Gard
 
II.2.4) Description des prestations : Le marché a pour objet des prestations de nettoyage et d'entretien des locaux et vitretries des parties communes, bureaux et annexes du Siège du Groupe BRL telles que détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et son annexe 1.
 
II.2.5) Critères d'attribution :
Critère(s) de qualité :
- Valeur technique / Pondération : 60
Prix - Pondération : 40
 
II.2.6) Valeur estimée
 
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : oui.
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché prendra effet au 1er janvier 2022 pour une durée de 2 (deux) ans, renouvelable 3 (trois) fois 1 (un) an par tacite reconduction, soit une durée totale maximale de 5 (cinq) ans allant jusqu'au 31 décembre 2026.
 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
 
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : non.
 
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : Le marché prévoit la possibilité de prestations similaires au sens de l'article R. 2122-7 du Code de la commande publique.
Il n'est pas décomposé en tranches.
 
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
 
II.2.14) Informations complémentaires : Les conditions de retrait du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) sont précisées à l'article 3.3 du Règlement de la Consultation.
 
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
 
III.1) Conditions de participation
 
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Liste et description succincte des conditions : L'ensemble des documents à remettre au titre de la candidature (notamment DC1, DC2 ou équivalent) est renseigné à l'article 4.1 du Règlement de la Consultation.
 
III.1.2) Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection : Les pièces à fournir à l'appui de la candidature au titre des capacités économiques et financières sont les suivantes :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché réalisés au cours des 3 dernières années.
III.1.3) Capacité technique et professionnelle :
Liste et description succincte des critères de sélection : Les pièces à fournir à l'appui de la candidature au titre des capacités professionnelles et techniques sont les suivantes :
- Références du candidat sur les 3 dernières années en rapport avec l'objet du marché (indiquer le montant, la date et le destinataire), à savoir en rapport avec le nettoyage de bureau, de vitrerie et de restauration d'entreprise.
 
En complément (non obligatoire) : Chaque candidat ou chaque membre de l'équipe candidate transmettra également son éventuelle politique de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) s'il dispose et applique une telle politique.
 
III.1.5) Informations sur les marchés réservés
 
III.2) Conditions liées au marché
 
III.2.1) Information relative à la profession
 
III.2.2) Conditions particulières d'exécution
 
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
 
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : non.
 
SECTION IV : PROCEDURES
 
IV.1) Description
 
IV.1.1) Type de procédure : Ouverte
 
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique :
 
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
 
IV.1.6) Enchère électronique
 
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui.
 
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
 
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
 
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 06/10/2021 à 12 h 00
 
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
 
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Français.
 
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en mois : 4 (à compter de la date limite de réception des offres).
 
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres :
Date : 06 octobre 2021 à 14 h 00
 
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
 
VI.1) Renouvellement :
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable.
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : Publication des prochains avis avant échéance du marché.
 
VI.2) Informations sur les échanges électroniques
 
VI.3) Informations complémentaires :
Renseignements complémentaires : Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le jeudi 23 septembre 2021 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com rubrique « Questions / Réponses », accessible à partir du lien suivant :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_Ld1B0kxXcr  .
L'intégralité des questions / réponses sera publiée sur la plateforme précitée.
Les candidatures et offres seront transmises par voie électronique sur le profil d'acheteur de BRL, rubrique « Répondre à la consultation », à l'adresse précitée.
 
Visite obligatoire : La réalisation d'une visite du lieu d'exécution des prestations est obligatoire et conditionne la validité de l'offre du candidat. Une fois la visite effectuée, une attestation de visite signée par l'acheteur sera remise au candidat. Les offres ne contenant pas l'attestation de visite signée ne seront pas examinées et seront éliminées.
Les dates fixées pour cette visite sont les suivantes :
- Soit le mardi 14 septembre 2021 à 10h00 ;
- Soit le jeudi 16 septembre 2021 à 10h00.
Les candidats doivent préalablement prendre rendez-vous au plus tard le vendredi 10 septembre 2021 à 17h00 auprès de l'accueil de BRL aux coordonnées suivantes : accueil@brl.fr .
 
VI.4) Procédures de recours
 
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal de Grande Instance de Marseille, 6 rue Joseph Autran, F - 13006 MARSEILLE, Tél : +33 491155050, Fax : +33 491544290
 
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation
 
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Un référé précontractuel peut être introduit depuis le début de la procédure jusqu'à la signature du contrat, dans les conditions des articles 2 et s. de l'ordonnance n° 2009-515 du 7 mai 2009, et des articles 1441-1 et s. du code de procédure civile. Un référé contractuel peut être exercé dans les conditions des articles 11 et s. de ladite ordonnance et des articles 1441-1 et s. du code de procédure civile.
 
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
 
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 30 juillet 2021