En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Le Groupe BRL, acteur de l'empowerment des jeunes filles!

Le Groupe BRL, employeur responsable et sociétalement engagé, participe au programme Wi-Filles, dispositif lancé par FACE GARD en cohérence avec sa politique de responsabilité sociétale, son orientation stratégique de transition numérique et de féminisation des métiers.

Mardi 26 janvier, le Groupe BRL a distribué 20 tablettes numériques à l'occasion de l'action « Wi-Filles ». Le coup d'envoi d'un cycle d'actions pour favoriser l'ouverture de jeunes collégiennes aux métiers du numérique.

Wi-Filles est un programme de sensibilisation et d’acculturation au numérique proposé par FACE Gard qui vise à accompagner les jeunes filles volontaires de 14 à 17 ans dans la découverte des métiers du digital, en développant leur autonomie et en les rendant actrices de leurs parcours scolaires et professionnels.
 
BRL, acteur de l'empowerement des jeunes filles
 
L'opération, pilotée par Anne-Emmanuelle ROUSSEAU, Directrice Juridique et RSE du Groupe consistera à mobiliser des équipes de la filiale BRL Exploitation pour participer à des ateliers thématiques au collège Jules VERGNE en mai prochain, afin de présenter aux jeunes filles les applications numériques développées en interne.

Au-delà cette mobilisation terrain, cette action s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale du Groupe BRL prônant l’économie circulaire, puisque les jeunes filles bénéficiant de ce programme donne une seconde vie aux 20 tablettes qui n’étaient plus adaptées aux nouveaux besoins de BRLE.

Voir aussi