En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


BRLI retenu pour réaliser la Planification stratégique du bassin du BARO AKOBO SOBAT

BRL Ingénierie vient de remporter en association avec les bureaux d’études AURECON (Afrique du Sud) et YERER (Ethiopie) un appel d’offre international pour la réalisation du Schéma stratégique de développement multi usages du bassin hydrographique du BARO AKOBO SOBAT (affluent majeur du Nil Blanc) à cheval sur l’Ethiopie et le Sud Soudan.

Ce contrat d’une durée de 2 ans s’élève à 2M€. Il est financé par la Banque Africaine de Développement.
(Maître d'ouvrage: ENTRO - Eastern Nile Technical Regional Office - Initiative du bassin du Nil).

BRLI est pilote, responsable du pilotage général de l’opération ainsi que de nombreuses expertises thématiques au sein d’une équipe forte de 25 personnes.

Cette étude est destinée à alimenter la future table ronde des bailleurs de fonds sur ce bassin, en formulant des propositions de projets dans des domaines très variés : au premier chef, la conservation et la protection des zones humides (en particulier les fameux Machar marshes), et selon leur compatibilité, hydroélectricité, irrigation, pêcheries, amélioration de l’élevage, navigation…

La démarche proposée et retenue par le Maître d’Ouvrage est très largement basée sur une approche participative avec les habitants et les parties prenantes locales.

  
Plan du site | Liens utiles