En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Le groupe BRL primé lors des premiers états régionaux de l'inclusion

Jean-François Blanchet, le Directeur Général du groupe BRL, a reçu le 7 novembre dernier, en présence du préfet Jean-Christophe Parisot de Bayard, un trophée Handifférences pour l'ensemble de la démarche développée par BRL en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap.

Plusieurs actions engagées par BRL ont été retenues pour figurer dans le guide des bonnes pratiques diffusé à cette occasion. Ces actions concernent notamment des dispositions pour faciliter les déplacements de personnes à mobilité réduite ou les échanges avec des personnes malentendantes et des actions d’adaptation de poste pour le maintien dans l’emploi.

Les premiers Etats Régionaux de l'Inclusion du Languedoc-Roussillon, organisés par l'Association des Paralysés de France (APF) et FACE* Gard, ont réuni, au Pasino de la Grande Motte, près de 300 participants, dirigeants d'entreprises, élus et partenaires économiques et institutionnels du Languedoc-Roussillon. A travers des tables rondes, des vidéos et des exemples concrets rassemblés dans le guide, il s'agissait de mettre en lumière les expériences réussies et de favoriser leur duplication ainsi que de mutualiser les pratiques inclusives afin que le travailleur handicapé soit seulement considéré comme un travailleur et non plus comme un handicapé.

En clôture de cette manifestation, BRL a signé la Charte d'engagement des entreprises en faveur de l'inclusion, au côté de Noelle-Mary Llopis, représentante régionale de l'APF et de Catherine Tripon, directrice RSE de FACE.

* FACE : Fondation Agir contre l'exclusion. BRL est adhérent de FACE Gard et FACE Hérault et membre du bureau de ces deux instances départementales.

 JF Blanchet recevant le trophée Handifférences en présence du préfet Jean-Christophe Parisot de Bayard et de Anne Valérie Crespo, Présidente de FACE Gard (©BRL)

 

 Anne Emmanuelle Rousseau Directrice Juridique et RSE du groupe BRL (à droite), avec sa collaboratrice Amandine Dumas, présentent le guide des bonnes pratiques auquel BRL a contribué (©BRL)

 

 JF Blanchet et le trophée remis au groupe BRL(©BRL)

 

  
Plan du site | Liens utiles