En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Open Innovation Day: BRL reçoit 10 start up accompagnées par le BIC Innov'up



BIC Innov'Up et BRL

De droite à gauche:
Anne-Emmanuelle Rousseau, Présidente du BIC, Directrice Juridique et de la RSE du Groupe BRL, Antoine Houssin, Directeur du BIC, Jean-François Blanchet, Directeur général du Groupe BRL, Carole Marchand et Florent Viannay, chargés d'affaires du BIC 
© BRL



Dans le cadre de la French Tech, BRL et le BIC Innov’up ont organisé une rencontre entre des entreprises innovantes du territoire et les équipes de BRL. Dix entreprises ont donc pitché pour présenter à BRL leurs produits et services innovants mis au point avec l’accompagnement du BIC Innov’up. Cette opération s’inscrit dans le cadre de  l'Open Innovation DAY un nouveau service lancé par le BIC Innov’up l’année dernière.

L’objectif consiste d’une part à accompagner de jeunes pousses innovantes pour qu’elles se fassent connaître d’une grande entreprise du territoire, pour signer d’éventuels partenariats, et d’autre part, pour BRL à identifier des solutions innovantes pour ses métiers, disponibles sur le territoire et qui lui permettront d’accroitre sa performance.

Avec BRL, le BIC Innov’up organise son troisième "Open Innovation DAY". Ces journées de rencontre entre startups et grandes entreprises du territoire s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement du BIC Innov’up. "Pour une jeune entreprise signer un partenariat avec un grand compte est souvent très long et difficile et c’est pourtant souvent capital. Ces rencontres doivent faciliter et accélérer les échanges entre les équipes des startups et celles des grands comptes pour identifier des opportunités de partenariat et faciliter leur mise en place » précise Anne Emmanuelle Rousseau, la Présidente du BIC Innov’up.

Comme le souligne le Directeur général du Groupe BRL, Jean-François Blanchet: " l’innovation sur les grandes transitions énergétiques, écologiques et digital est un axe de la stratégie "BRL Horizon 2020", articulée autour des 3 I: "Innover", "Investir", "International". BRL attache une grande importance, dans le cadre de sa politique RSE, à nouer des contacts étroits et dynamique avec l’écosystème innovant du territoire régional. L’organisation de cette rencontre avec les start-ups du territoire est l’opportunité pour les équipes de développer leur créativité en s’appuyant sur l’intelligence collective et la curiosité".

Au-delà de l’organisation de cette réunion, les jeunes entreprises ont pu bénéficier d’un accompagnement spécifique apporté par le BIC pour se préparer à la rencontre, affiner leur offre et mettre au point leur argumentaire.

 Programme de la journée

Pitch des start up au siège du Groupe BRL quelques photos © BRL


présentation start up IGO  
Philippe Bour pour IGO

Open Innovation Day - BRL
Marie Anne Lissandre pour ISYMAP

pitch de la société innowtech
Alain Godot pour INNOWTECH

présentation start up API Technologie
Denis Coulon pour APPI TECHNOLOGY



En savoir plus sur le BIC Innov’up :
le BIC Innov'up accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard. Créé par la CCI Gard en 1988 le BIC Innov’up apporte depuis 31 ans aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local. Le BIC Innov’up est une association loi de 1901 présidée par Anne Emmanuelle Rousseau membre associée de la CCI Gard.

Le BIC Innov’up est soutenu par :

Entreprises partenaires

  
Plan du site | Liens utiles