En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


BRL Exploitation partenaire d' « O'Coeur de Lozère »

Elle n’est pas comme les autres ! Cette carafe « O'Cœur de Lozère » est transparente, pratique, de fabrication française et rappelle aux 15 500 habitant·e·s de la Communauté de communes Cœur de Lozère qu’ils ont à table une eau de grande qualité, produite localement et économique.

Acteurs O'Coeur de Lozère présentent la carafe en conférence de presse
De gauche à droite : Jean-Jacques Bordas, Directeur général de BRLE ; Didier Couderc, Maire de Saint-Bauzile ; Philippe Martin, Maire de Balsièges et Laurent Suau, Président de Cœur de Lozère – Maire de Mende.


En juillet, des carafes en verre O‘Cœur de Lozère ont été mises à disposition de tous les foyers des sept communes ainsi qu’aux cafetiers et restaurateurs sur simple demande. D’autres sont mises en vente à l’Office de tourisme de Mende.

Née de la volonté de la Communauté de communes de valoriser l’eau du robinet de son territoire, BRL Exploitation (BRLE) est partenaire de cette action réalisée pendant l’été pour les habitant·e·s de Mende, Pelouse, Saint-Bauzile, Balsièges, Le Born, Badaroux et Barjac.

« En tant que fermier de l’eau potable et de l'assainissement de la ville de Mende, BRLE est fier de faire partie de cette action dont l’objectif est d’inciter la population à consommer local et propre. Un acte citoyen et écoresponsable en accord avec les principes du Groupe BRL de respect de l’environnement et de développement durable » affirme Jean-Jacques Bordas, Directeur général de BRLE. 

En effet, la consommation de cette eau est à la fois plus économique et plus responsable que la consommation d'eau en bouteille. Elle permet de limiter la pollution (pas d’utilisation de plastiques ni de transport sur les routes), elle aide à faire des économies (cent fois moins chère que l’eau en bouteille).

« Les habitant·e·s de Cœur de Lozère ont la chance de posséder une eau de qualité qui coule dans leurs robinets. 100% d'analyses conformes le certifient. Nous devons prendre soin de cette ressource, l’utiliser de façon raisonnée et éviter le gaspillage » ajoute M. Bordas. 

Comme l'année dernière avec la distribution de gourdes en aluminium aux enfants des écoles maternelles et primaires de la ville de Mende, BRLE sera au rendez-vous dans les années à venir avec de nouvelles actions impulsées par Cœur de Lozère. Des visites guidées des installations de production d’eau sont envisagées.  

Les équipes Exploitation du Groupe BRL continueront à produire et à fournir une eau renouvelable de qualité. Aussi, elles continueront à promouvoir la consommation de cette ressource propre, sûre et surveillée.

  
Plan du site | Liens utiles