En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Le Mas des agriculteurs du Gard a été inauguré vendredi 5 juillet en présence du Ministre de l'agriculture, Didier Guillaume

Une borne d’irrigation offerte par BRL décore l’espace paysager de ce lieu innovant réalisé par la Chambre d’agriculture pour promouvoir la qualité des produits gardois.


[De g à d] : Denis Bouad, Président du Département du Gard ; Jean-François Blanchet, DG du Groupe BRL ; Damien Alary, Vice-président de la Région Occitanie et Président du Conseil d'administration de BRL ; Dominique Granier, Président SAFER Occitanie ; Didier Guillaume, Ministre de l'agriculture et Magali Saumade, Présidente de la Chambre d'Agriculture du Gard.

Photo 2 : Dominique Granier, Didier Guillaume et Jean-François Blanchet.
Crédits photos : BRL.


Comme l’ont souligné Damien Alary, le Président du Conseil d’administration de BRL, et Jean-François Blanchet, le Directeur général du Groupe : « Des milliers de bornes de ce type ont été installées par BRL pour accompagner l’évolution de l’agriculture gardoise en favorisant le développement de l’arboriculture, du maraichage et de la viticulture, grâce aux ressources renouvelables mobilisées par le Réseau Hydraulique Régional. Propriété de la Région Occitanie, ce réseau, concédé à BRL, participe à l’adaptation du territoire face au dérèglement climatique. » 

Clin d’œil : le jardin méditerranéen au sein duquel se trouve cette borne est réalisé par les jardiniers de BRL Espaces Naturels. Plus de 2000 végétaux (oliviers, amandiers, plantes aromatiques…) illustrent la diversité des paysages gardois.

Plus d'info : rendez-vous sur le site Internet de la Chambre d'Agriculture Gard

  
Plan du site | Liens utiles