En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Aqua Domitia: la Région vote 29 Millions d'euros pour la jonction des Maillons centraux

La Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, réunie sous la présidence de Carole Delga, ce vendredi 20 juillet à Montpellier, a adopté le soutien à la 3ème et dernière tranche de travaux du programme Aqua Domitia, entre les maillons Nord Gardiole et Biterrois. Cette aide s’inscrit dans la continuité du Plan d’intervention régional pour l’eau, voté en juin dernier, afin de mieux considérer les enjeux actuels liés à la gestion de l’eau.

« Il s’avère aujourd’hui essentiel de mener une politique ambitieuse concernant la gestion de l’eau. Notre plan d’intervention régional nous permet, face aux risques hydrologiques de plus en plus présents, de contribuer à préserver ce bien commun. Il s’agit également de maintenir la qualité du cadre de vie de nos habitants, de leur environnement, et d’assurer à tous un accès durable.

La Région poursuit un double objetif : la sécurisation de nos besoins en eau, notamment au travers du projet Aqua Domitia, ainsi que  la rationalisation de nos ressources en eau, au travers d’aides pour des actions exemplaires d’économie d’eau et de préservation de leur qualité. Toutes ces actions sont complémentaires et visent à apporter des réponses concrètes et immédiates », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 Le financement régional représente 45% de l’investissement total. Lire la suite 

  
Plan du site | Liens utiles