En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Futur château d'eau à Valence : BRL se lance un nouveau défi

L'ingénierie de BRL, en collaboration avec l’Atelier perrin françois seidel architectes, a été sélectionné pour répondre à la demande de la ville de Valence : construire de nouveaux châteaux d’eau d’envergures et de renommées semblable à ceux déjà présents sur un autre site de la ville et réalisés par Philolaos.

Une architecture en harmonie avec l’environnement

Expert dans les ouvrages hydrauliques et les énergies renouvelables, BRL Ingénierie a remporté un concours lancé par Eau de Valence, en partenariat avec l’Atelier perrin françois seidel architectes, architecte de la nouvelle station Aqua Domitia. Ce projet, qui allie architecture moderne et respectueuse de l’environnement, a su convaincre Eau de Valence. Il emploie des techniques du XXIe siècle, respectant notamment un souci d’autonomie énergétique grâce à 2 éoliennes à axe vertical et un éclairage LED à faible consommation.

chateau d'eau
 © Atelier perrin françois seidel architectes


Construit sur le plateau de Lautagne, à 180m d’altitude et jouissant d’une belle visibilité (à la croisée des autoroutes A7 et A49), l’ouvrage à double réservoirs d’une hauteur totale de 35m aura une capacité de stockage de 2500 m3. Objectif : sécuriser l’alimentation en eau du Centre hospitalier à l’Est de Valence, assurer la défense incendie du plateau de Lautagne et répondre aux nouveaux besoins d’extension de la ville.

Les études et travaux dureront 2 ans. La livraison de ce projet de 4 M€ est prévue début 2020.

  
Plan du site | Liens utiles