En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Le Grand Narbonne confie à BRL Exploitation l'ensemble de ses affermages Eau Potable sur ses communes littorales

La Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne a attribué les contrats de service public de l’eau potable des communes de Port-La-Nouvelle, Leucate, Caves, Roquefort-des-Corbières, Bages, Peyriac-de-Mer, Sigean, Portel-des-Corbières et Salles d’Aude à BRL EXPLOITATION (BRLE), pour une durée de 12 ans (6 ans pour Salles d’Aude).

Le calendrier de prise d’effet de ces contrats s’échelonne, en fonction des communes, du 1er janvier 2018 au 30 juin 2019. Depuis le 1er janvier 2018, BRLE a pris la suite de Veolia sur les communes de Port La Nouvelle et Leucate et la suite de la régie de Grand Narbonne pour la commune de Caves.

Une nouvelle agence BRLE à Port La Nouvelle sera opérationnelle en février 2018 et accueillera à terme 8 à 9 collaborateurs pour gérer les contrats.

Avec la confiance accordée par les élus et techniciens du Grand Narbonne, BRLE conforte sa présence sur le littoral Audois et poursuit son développement en offrant aux abonnés des services modernes et de de qualité. Entre régie et grands fermiers, son offre est une solution alternative pour l’exploitation des services d’eau potable, conciliant les avantages de la délégation et la transparence de gestion des régies.

En chiffres

Ces contrats représentent dès à présent 22 000 abonnés, 2 600 000  m3 distribués par an, dont 50% en provenance de Puech de Labade (Station de production d’eau potable du Réseau Hydraulique Régional située sur la commune de Fleury d’Aude), 300 kms de réseaux, 14 surpresseurs, 11 réservoirs représentant plus de 11 000 m3 de stockage.

Dès 2019, BRLE assurera la gestion de plus de 27 000 abonnés sur le territoire de l’agglomération de Narbonne et près de 40 000 abonnés en Occitanie, soit jusqu’à 250 000 personnes en période estivale. C’est également BRLE qui sera en charge de la facturation de la part assainissement pour le compte du délégataire.

Leucate  Port la nouvelle
 Leucate ©www.photo-hedelin.com  Port la Nouvelle ©www.photo-hedelin.com

Rocquefort des corbieres Sigean 
 Roquefort des Corbieres ©www.photo-hedelin.com  Sigean ©www.photo-hedelin.com

carte
  
Plan du site | Liens utiles