Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      
   

Salle de presse


Candidature UNESCO : le Groupe BRL s'engage aux côtés de la Ville de Nîmes

Mercredi 15 novembre, Damien Alary, Président du Conseil d’administration de BRL, vice-président de la Région, et Jean-François Blanchet, le Directeur général du Groupe, ont accueilli, au siège du Groupe BRL, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier et son adjointe, Mary Bourgade, pour une manifestation festive organisée en soutien à la candidature de la Ville de Nîmes pour son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après une photo réunissant plus de 200 salariés du Groupe, Damien Alary a tenu a rappeler l’attachement du Groupe BRL avec la Ville de Nîmes, un lien très fort lié à la maîtrise de l’eau, dans la lignée de l’aqueduc construit au 1er siècle par les romains pour alimenter la ville et plus récemment d’Aristide Dumont, qui a créé le réseau d’eau potable de Nîmes au 19ème siècle et qui a initié le premier grand projet d’irrigation de la rive droite du Rhône, ce que BRL a concrétisé dans la seconde moitié du 20ème siècle.  

Le maire et son adjointe ont ensuite visité l’exposition de photos en hommage au patrimoine de la ville, réalisée par un salarié de BRL, Gérard Lamorte, pendant qu’une animation permettait aux collaborateurs présents d’exprimer leur soutien pour faire monter le compteur officiel du site « jesoutiensnimes »

Le Groupe BRL a souhaité donner une portée internationale à cet évènement en réalisant un duplex avec sa succursale de Côte d’Ivoire à Abidjan, et des photos de soutien transmises par la filiale BRL Madagascar et les équipes basées au Mozambique et en Tanzanie. Un autre duplex avec l’agence Océan Indien du Groupe, située sur l’île de la Réunion a permis d’illustrer l’engagement « je soutiens Nîmes ».

La signature d’une convention de partenariat entre le Groupe BRL et la Ville de Nîmes a clos cette manifestation. Jean-François Blanchet a rappelé que « l’inscription de Nîmes au patrimoine de l’Humanité contribuait à la transmission de son rayonnement à l’international. Le Groupe BRL n’est pas une entreprise « hors sol ». Il a ses racines dans le territoire qui l’a vu naître, qui lui a permis de grandir et dont il accompagne le développement. Il est donc normal qu’il mette à la disposition de la candidature de la ville son soutien et celui de ses représentations à l’International, pour participer à la grande idée de rassembler et faire « humanité commune ».»

Un engagement fort, apprécié par Jean-Paul Fournier et Mary Bourgade, qui ont rappelé l’importance du soutien des acteurs économiques pour accompagner la candidature de la Ville sur le thème de « l’antiquité au présent » et se sont félicités de la forte mobilisation du Groupe et de ses salariés, véritables ambassadeurs de la candidature de la Ville au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Voir la vidéo de la manifestation

Signature de la convention - Mary Bourgade, Damien Alary, Jean-Paul Fournier, Jean-François Blanchet - © BRL
 © BRL
 Photo de Groupe © E.T.C - Entre Terre et Ciel
 
 Photo de Groupe - © BRL


Soutien du Groupe BRL depuis l'International !

 Duplex avec la Côte d’Ivoire et La Réunion - © BRL
 
 Soutien depuis l'Ethiopie - © BRLI
 
 Soutien depuis Madagascar - © BRL Madagascar
 
 Soutien depuis le Mozambique - © BRLI
 
Soutien depuis la Côte d'Ivoire - © BRLI-CI
 Soutien depuis l'ïle de la Réunion -  © BRLI
 
 Soutien depuis la Tanzanie - © BRLI
  
Plan du site | Informations légales