The site you are visiting uses Google Analytics tracers.

Jean-François Blanchet, réélu président du Conseil d'Administration de l'université de Nîmes

Logo Université de NîmesLe Conseil d’Orientation de l’université de Nîmes a tenu sa première séance plénière du nouveau mandat de la présidence en visioconférence ce jeudi 18 mars 2021. Cette instance a pour mission de débattre des orientations présentes et futures de l’établissement. Composée de 22 membres dont 18 personnalités extérieures issues du monde académique et socio-économique, cette instance apporte, par la diversité de ses membres et leur expertise, un éclairage extérieur sur les choix stratégiques de l’établissement.

« La diversité des profils des membres du conseil d’orientation est une valeur ajoutée inestimable pour poser un regard objectif et transversal sur l’établissement et son évolution en lien avec son territoire » estime le président de l’Université. Cette première séance depuis la réélection de Benoît Roig à la présidence de l’université a permis d’installer le conseil et de réélire à sa présidence Jean François Blanchet, directeur général du groupe BRL. « Pouvoir s’appuyer sur Jean François Blanchet, dirigeant d’une entreprise locale à vocation internationale, pour la conduite de ce conseil est un privilège pour l’université et en totale adéquation avec sa vocation territoriale et professionnalisante. » déclare le président d’UNÎMES.

Jean-François Blanchet a remercié le président de l’Université et les membres du Conseil d’Orientation pour le renouvellement de leur confiance. « Le Conseil d’Orientation, par la diversité de ses membres et leur engagement sociétal, a vocation à contribuer au déploiement du projet porté par Benoît Roig pour davantage ouvrir UNÎMES sur son territoire. Les solutions durables naissent au niveau des territoires qui portent une vision collective et savent regarder au-delà du brouillard des difficultés immédiates. C’est une opportunité et une responsabilité de prendre part à l’émergence d’un « monde de demain » fondé sur la confiance et sur le partage de la connaissance, en croisant les regards des acteurs socio-économiques, des collectivités territoriales, de l’enseignement supérieur et des étudiants.» a partagé le président du Conseil d’Orientation avec l’ensemble des membres réunis en visio-conférence.  

See also