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Avis de marché n° 3862679: « Contrats Frais de Sante - Prévoyance pour l'ensemble du personnel des sociétés du Groupe BRL (2 lots) »

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
 
I.1) Nom et adresses : BRL - Direction des Ressources Humaines, point(s) de contact : Fabrice PAMATO, Responsable Administration du personnel et Paie, 1105 avenue Pierre Mendes France, F - 30001 Nîmes Cedex 5, courriel : Fabrice.pamato@brl.fr
Code NUTS : FRJ12
Code d'identification national : 55020066100019
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.brl.fr
Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
 
I.2) Procédure conjointe
 
I.3) Communication :
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_hfTUwf4yKX
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : le ou les point(s) de contact susmentionné(s).
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique via :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_hfTUwf4yKX
 
I.4) Type de pouvoir adjudicateur : Autre : Société Anonyme d'Economie Mixte
 
I.5) Activité principale : Autre : Aménagement, gestion, exploitation du Réseau Hydraulique Régional.
 
SECTION II : OBJET
 
II.1) Etendue du marché
 
II.1.1) Intitulé : Contrat Frais de santé - Prévoyance pour l'ensemble du personnel des sociétés du Groupe BRL
Numéro de référence :
22/ASS2005/01
 
II.1.2) Code CPV principal : 66510000
 
II.1.3) Type de marché : Services.
 
II.1.4) Description succincte : La consultation a pour objet d'assurer l'ensemble des salariés et assimilés salariés du Groupe BRL par le biais d'une assurance collective obligatoire en matière de décès, incapacité de travail temporaire, invalidité permanente absolue et frais de santé à l'exception des salariés appartenant à l'entité BRL Espaces Naturels - qui n'adhérera qu'au contrat de Prévoyance-Garantie- Décès car elle dépend du régime agricole.
 
II.1.5) Valeur totale estimée : valeur hors TVA : 7199000 euros
 
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : Oui.
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots.
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 2.
 
II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 1 - Frais de santé
Lot n° : 1
 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
66510000
66512000
 
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FRJ12
Lieu principal d'exécution : Nîmes
 
II.2.4) Description des prestations : Le lot 1 a pour objet d'assurer l'ensemble des salariés du Groupe  BRL par le biais d'une assurance collective obligatoire en matière de frais de santé à l'exception des  salariés appartenant à l'entité BRL Espaces Naturels car elle dépend du régime agricole.
 
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
 
II.2.6) Valeur estimée :
Valeur hors TVA : 3190000 euros
 
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Début : 01 janvier 2023 / Fin : 31 décembre 2027
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : oui.
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché prendra effet au 1er janvier 2023 pour une durée de trois (3) ans, renouvelable deux (2) fois par tacite reconduction pour une période d'un (1) an, soit une durée maximale totale de cinq (5) ans allant jusqu'au 31 décembre 2027.
 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
 
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : non.
 
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : Le marché prévoit la possibilité de prestations similaires au sens de l'article R. 2122-7 du Code de la commande publique.
 
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
 
II.2.14) Informations complémentaires
 
II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 2 - Prévoyance
Lot n° : 2
 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
66510000
66511000
 
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FRJ12
Lieu principal d'exécution : Nîmes
 
II.2.4) Description des prestations : Le lot 2 a pour objet d'assurer l'ensemble des salariés du groupe BRL et assimilés salariés par le biais d'une assurance collective obligatoire en matière de décès, incapacité de travail temporaire, invalidité permanente absolue à l'exception des salariés appartenant à l'entité BRL Espaces Naturels - qui n'adhérera qu'au contrat de Prévoyance-Garantie- Décès car elle dépend du régime agricole.
 
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
 
II.2.6) Valeur estimée :
Valeur hors TVA : 3289000 euros
 
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Début : 01 janvier 2023 / Fin : 31 décembre 2027
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : oui.
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché prendra effet au 1er  janvier 2023 pour une durée de trois (3) ans, renouvelable deux (2) fois par tacite reconduction pour une période d'un (1) an, soit une durée maximale totale de cinq (5) ans allant jusqu'au 31 décembre 2027.
 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
 
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : non.
 
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : Le marché prévoit la possibilité de prestations similaires au sens de l'article R. 2122-7 du Code de la commande publique.
 
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
 
II.2.14) Informations complémentaires
 
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
 
III.1) Conditions de participation
 
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Liste et description succincte des conditions : L'ensemble des documents à remettre au titre de la candidature (notamment DC1 et DC2, ou équivalent) est renseigné à l'article 4.1 du règlement de la consultation.
 
III.1.2) Capacité économique et financière :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.
 
III.1.3) Capacité technique et professionnelle :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.
 
III.1.5) Informations sur les marchés réservés
 
III.2) Conditions liées au marché
 
III.2.1) Information relative à la profession :
La prestation est réservée à une profession déterminée : Oui.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : La consultation est réservée aux sociétés d'assurance régies par le Code des assurances, aux mutuelles régies par le Code de la mutualité et aux institutions de prévoyance régies par le Code de la sécurité sociale, et à leurs intermédiaires définis à l'article R.511-2 du Code des assurances.
III.2.2) Conditions particulières d'exécution
 
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché :
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché.
 
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : oui.
 
SECTION IV : PROCEDURES
 
IV.1) Description
 
IV.1.1) Type de procédure : Ouverte
 
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
 
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
 
IV.1.6) Enchère électronique
 
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : non.
 
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
 
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
 
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 27/06/2022 à 12 h 00
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
 
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Français.
 
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au : 31 décembre 2022
 
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres :
Date : 27 juin 2022 à 14 h 00
 
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
 
VI.1) Renouvellement :
Il s'agit d'un marché renouvelable.
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : La prochaine publication sera définie en fonction de l'échéance du marché.
 
VI.2) Informations sur les échanges électroniques
 
VI.3) Informations complémentaires :
 
Renseignements complémentaires :
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le mardi 7 juin 2022 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com rubrique « Questions / Réponses », accessible à partir du lien suivant :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_hfTUwf4yKX
L'intégralité des questions / réponses sera publiée sur la plateforme précitée.
 
Conditions de retrait du DCE :
Le dossier de consultation des entreprises (DCE) est disponible gratuitement en accès direct non restreint, par téléchargement sur le profil d'acheteur de BRL, à l'adresse électronique suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_hfTUwf4yKX
Lors du téléchargement du dossier de consultation, il est conseillé au candidat de s'identifier sur la plateforme achatpublic.com en renseignant le nom de l'organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique valide et insusceptible d'être modifiée ou supprimée pendant toute la durée de la procédure. Cette authentification est obligatoire afin de permettre une correspondance électronique (notamment envoi des codes d'accès aux candidats admis) et que le candidat soit informé de toute modification, rectification, précision éventuelle concernant la consultation en cours. Des informations complémentaires sur les modalités de retrait sont fournies en annexe au règlement de la consultation.
 
Condition d'envoi et de remise des candidatures et des offres :
Les candidatures et offres sont obligatoirement transmises par voie électronique sur le profil d'acheteur de BRL, rubrique « Répondre à la consultation », à l'adresse suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_hfTUwf4yKX
 
VI.4) Procédures de recours
 
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal de Grande Instance de Marseille, 6 rue Josef Autran, F - 13006 MARSEILLE, Tél : +33 491155050, Fax : +33 491544290
 
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation
 
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Un référé précontractuel peut être introduit depuis le début de la procédure jusqu'à la signature du contrat, dans les conditions des articles 2 et s. de l'ordonnance n° 2009-515 du 7 mai 2009, et des articles 1441-1 et s. du code de procédure civile.
Un référé contractuel peut être exercé dans les conditions des articles 11 et s. de ladite ordonnance et des articles 1441-1 et s. du code de procédure civile.
 
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
 
VI.5) Date d'envoi du présent