Eau, Environnement, Aménagement
  RECHERCHER      

Salle de presse


La station Méjanelle III obtient la reconnaissance BDM

Le 18 mai 2016 le projet de station de Méjanelle III a été présenté devant le jury qui sélectionne les ouvrages respectueux de la démarche Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM).

Le projet a été reconnu BDM avec un niveau Bronze pour sa conception. Il s’agit d’une première pour une station de pompage.

Pour Jean-François BLANCHET, Directeur Général du Groupe BRL : « Cette reconnaissance illustre l’engagement du Groupe BRL, à travers ses équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre, avec le concours du cabinet ARCHISTEM (PA François associé), en faveur d’une transition écologique et énergétique indispensable pour s’adapter au changement climatique et en atténuer les effets ».

La nouvelle station Méjanelle III dispose d’un système de pompage innovant et économe en énergie, muni de variateurs de vitesse. La salle des pompes est enterrée pour limiter les nuisances sonores.

En phase conception, un soin particulier a été apporté à son intégration paysagère sur le site de la Banquière. Le bâtiment, en matériaux rustiques (béton teinté aux couleurs « terre de vignes » sera habillé dans sa partie haute, d’une résille métallique et d’un double vitrage isolant. Un choix architectural adapté aux chaleurs des étés languedociens  qui rappelle la présence de l’eau et de ses reflets changeants.

Ces divers éléments ont séduit le jury présidé par Jean-Jacques Joahannet, auquel participait Agnès Langevine, 3ème vice-présidente de la Région LRMP. 

Plus d'informations sur la démarche BDM : http://www.ecobatplr.org/

  
Actualités
> Salle de presse
> Nos e-lettres


Plan du site | Informations légales